Passé à deux reprises au PSG en tant que directeur sportif, après y a voir été joueur durant une saison, Leonardo avait vu sa première mission prendre fin brutalement en 2013 par une sanction après un accrochage avec un arbitre. Interrogé sur cette scène, le Brésilien continue d'affirmer que c'est involontaire, tout en reconnaissant qu'il s'agissait tout de même d'une erreur.
En 2011, le PSG passait dans une nouvelle dimension avec le rachat du club par QSI, le fonds d'investissement de l'état du Qatar. Et afin de mener à bien ce projet, Leonardo a été choisi comme architecte. Le Brésilien, qui avait évolué au PSG durant la saison 1996-1997 faisait donc son retour avec une mission majeure. Une mission qui a malheureusement pris fin en 2013 lorsque Leonardo a bousculé un arbitre ce qui a engendré une suspension. Mais ce dernier assure que c'était involontaire.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
«Je continuerai à dire que ce n’était pas fait exprès»
« Je continuerai à dire que ce n’était pas fait exprès, mais on peut dire aussi que c’était une erreur (sourire). Mais même avec une erreur, cela peut faire bouger les choses », reconnait-il dans une interview accordée au Figaro, avant de poursuivre.
«C’était dur pour tout le monde»
« Le niveau d’arbitrage français est de meilleure qualité d’un point de vue commission, physique, technique. Même s’il y a toujours une marge. À ce moment-là, le PSG changeait de dimension, avec une immense puissance, c’était dur pour tout le monde. Je suis parti à cause de cela, suspendu des mois », ajoute Leonardo.