Alors qu'il a reconnu avoir eu des doutes sur sa place en équipe de France après l'Euro, Kylian Mbappé peut toutefois compter sur le soutien de Raphaël Varane.
L'été de Kylian Mbappé n'aura pas été de tout repos. Le feuilleton entourant son avenir et son éventuel transfert au Real Madrid a évidemment retenu l'attention, mais avant cela, l'attaquant du PSG a vécu un Euro très compliqué. Au cœur d'une polémique avec Olivier Giroud juste avant la compétition, Kylian Mbappé a ensuite déçu par ses prestations durant l'Euro avant de rater son penalty lors de la séance de tirs-au-but face à la Suisse. Jugé responsable de l'élimination des Bleus, l'attaquant du PSG a reconnu qu'il avait songé à mettre sa carrière internationale entre parenthèses. « A partir du moment où j'ai ressenti que je commençais soi-disant à devenir un problème et que les gens me ressentaient comme un problème... », confie-t-il dans les colonnes de L'Equipe.
Varane soutient Mbappé
Et au sein du vestiaire français, Kylian Mbappé s'est également senti un peu abandonné après la compétition et face aux critiques. Mais à l'occasion de son passage en conférence de presse, Raphaël Varane a apporté son soutien au joueur du PSG. « Dans le groupe, c'est clair et cela a été clair après la Suisse: on est ensemble. On assume ensemble. On ne laisse personne de côté et cela ne changera pas. Ce sont les valeurs de ce groupe », confie le défenseur de Manchester United en marge du choc contre la Belgique pour le compte du Final 4 Four de la Ligue des Nations.