PSG : Une recrue annonce du lourd à Paris
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté pour 60M€ l’été dernier, Manuel Ugarte avait impressionné en début de saison, s’imposant comme un titulaire indiscutable au PSG. Mais petit-à-petit, le milieu de terrain uruguayen a perdu de son influence au point d’être moins utilisé par Luis Enrique. Conscient de sa baisse de forme, Manuel Ugarte annonce toutefois qu’il va revenir en grande forme.

L’été dernier, le PSG n’avait pas hésité à faire sauter la clause libératoire de Manuel Ugarte qui a donc débarqué pour 60M€ en provenance du Sporting CP. Et alors que le milieu uruguayen était l’une des révélations du début de saison, il a rapidement baissé de régime. Une tendance dont a conscience Manuel Ugarte qui promet de rapidement retrouver son meilleur niveau.

Ugarte veut revenir plus fort

« J’ai déjà passé six mois à Paris. La première partie a été très bonne. La deuxième n’a pas été si bonne sur le plan personnel. Mais je continue à m’adapter et je fais tout pour revenir à mon meilleur niveau. Je sais et je suis conscient que je ne suis pas comme en début de saison. Mon jeu est à 100%, mais j’ai eu des douleurs, une baisse de régime. Mais je garde confiance avec l’assurance de revenir en forme car je suis bien mentalement, je m’entraîne bien, j’ai hâte de revenir », assure l’international uruguayen au micro de beIN SPORTS avant d’en rajouter une couche.

«J’ai aussi besoin de me poser et de prendre conscience de là où je suis»

« Tout est arrivé très vite pour moi. Il y a trois ans, j’étais encore en Uruguay. Je suis rapidement arrivé dans une équipe top. J’ai aussi besoin de me poser et de prendre conscience de là où je suis, à savoir dans une équipe avec beaucoup de qualité. Je dois apprendre aussi. Dans une équipe aussi grande que le PSG, avec autant de joueurs de qualité, c’est bien d’avoir plusieurs profils et beaucoup de joueurs à disposition, que chacun se sente important dans l’effectif. Dans ce club, tout le monde peut débuter, tout le monde peut se retrouver sur le banc. C’est une concurrence saine entre les joueurs qui élève le niveau de l’équipe », ajoute Manuel Ugarte.

Articles liés