Aujourd’hui considéré comme l’une des plus grandes équipes d’Europe, le PSG n’a pas toujours eu cette réputation. La formation parisienne a profité du rachat du club par le Qatar en 2011 pour se reconstruire. Nicolas Sarkozy aurait été impliqué de près dans cette affaire. Mais il ne serait pas le seul de sa famille à s’être mêlé de cette histoire.
Il y a encore quelques années, le PSG était très loin du niveau qu’il affiche aujourd’hui. Le club de la capitale, alors en grande difficulté, a profité de l’arrivée de Qatar Sports Investments (QSI) en 2011 pour revenir sur les devants de la scène française et européenne. Et le PSG peut notamment remercier l’intervention de Nicolas Sarkozy dans le dossier.
Mercato - PSG : Sarkozy, Mondial... Cette bombe lâchée sur le rachat du PSG par le Qatar https://t.co/7OPgjtse6o pic.twitter.com/X94SB3vCNN
— le10sport (@le10sport) October 13, 2022
Le rachat du PSG contre la Coupe du monde au Qatar
Comme révélé par France Info, l’arrivée du projet QSI au PSG aurait été négociée en échange des faveurs de la France dans le cadre de l’organisation de la Coupe du monde au Qatar. Nicolas Sarkozy aurait notamment joué un rôle important dans cette affaire. Mais il ne serait pas le seul de la famille inclus dans ce dossier.
Pierre Sarkozy également impliqué dans le rachat du PSG
D’après les informations de Mediapart, Pierre Sarkozy, fils aîné de Nicolas Sarkozy, aurait également été impliqué par Sébastien Bazin lorsque l’affaire du rachat du PSG se retrouvait menacée. « Pierre, as-tu eu ton père et sais-tu s’il va appeler le Prince ? J’ai parlé au dircab [du prince Tamim] et à Nasser et pour l’instant leur ai dit que je comptais venir samedi et dimanche a Doha mais sans aucune assurance de rencontrer le Prince !!! Merci pour tout ce que tu fais » affirmait notamment l’ancien patron du fonds Colony Capital lors d’une discussion datant du 29 décembre 2010 relatée par le média français.