PSG : Neymar se fait encore dézinguer pour sa polémique au Brésil
La rédaction

Lors du premier tour des élections présidentielles au Brésil, Neymar a fortement été critiqué après avoir décidé d’apporter son soutien à Jair Bolsonaro, président d’extrême-droite sortant. Après que Raï ait montré son incompréhension sur ce choix, c’est au tour de Lula, le candidat de gauche, de s’en prendre à l’attaquant du PSG.

Brillant avec le PSG depuis le début de la saison, Neymar a notamment fait parler de lui sur ses opinions politiques. L’attaquant du Paris Saint-Germain a décidé d’apporter son soutien à Jair Bolsonaro, président d’extrême droite sortant au Brésil. Ce mardi, le candidat de gauche à la présidentielle, Lula, s’est exprimé sur le choix du numéro 10 du PSG.

« Neymar a le droit de choisir qui il veut comme président »

Dans une interview accordée à la chaîne YouTube Flow Podcast, Lula a voulu donner ses explications concernant le choix de Neymar. Selon le candidat de gauche, l’attaquant du PSG aurait peur de lui. « Neymar a le droit de choisir qui il veut comme président. Je pense qu'il a peur que si je remporte l'élection, je saurai ce que Bolsonaro lui a pardonné au sujet de sa dette en matière d'impôt sur le revenu. Je pense que c'est pour cela qu'il a peur de moi »

« Il est évident que Bolsonaro a passé un accord avec le père de Neymar »

Il précise que son adversaire à la présidentielle, Jair Bolsonaro, aurait passé un accord avec le père de Neymar et estime notamment que le choix de l'attaquant du PSG serait motivé par l’envie de voir une réduction de sa dette auprès du fisc brésilien. « Il est évident que Bolsonaro a passé un accord avec le père de Neymar. Maintenant, il a des problèmes fiscaux en Espagne. Mais c'est un problème qui relève de l'agence de recouvrement des impôts, pas le mien. »

Articles liés