Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Nouveau problème Al-Khelaïfi avec le fair-play financier ?

Alors que l'épée de Damoclès pèse toujours au-dessus de la tête du PSG, concernant le fair-play financier, un point précis titillerait l'UEFA.

Avec les renforts de Neymar et de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain est désormais sos le joug d'une enquête de l'UEFA concernant les règles du fair-play financier. Selon les informations du Journal du Dimanche, l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) aurait récemment pris connaissance, après consultation d’un audit indépendant, de la « valeur réelle des contrats du PSG avec ses sponsors et partenaires qatariens » (Ooredoo, QNB, beIN, QTA). Ces chiffres feraient état d’un « écart substantiel » avec ceux du PSG alors que l’UEFA avait tout simplement décidé, en 2014, de réduire le « contrat d’image avec Qatar Tourism Authority » de 200 à 100M€.

Le PSG « étonné »

Un écart qui pourrait en effet poser problème à Nasser Al-Khelaïfi, et les experts du fair-play financier attendraient la future argumentation du président parisien. Le Paris Saint-Germain a directement réagi auprès du JDD : « Cette évaluation des revenus commerciaux restant en cours, aucune des parties concernées n’a matière à apporter le moindre commentaire supplémentaire. Nous sommes étonnés de voir une fois de plus certains éléments sortir du cadre des discussions engagées avec l’UEFA ».

Articles liés