Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi inquiété par l’une des réformes du fair-play financier ?

Alors que l’UEFA souhaiterait vite réformer les déficits des clubs, le PSG serait assez critique à l’égard de cette nouveauté.

Et si l’UEFA venait à faire évoluer le fair-play financier ? La haute instance du football européen serait en passe de présenter une réforme du FPF dans les prochaines semaines, notamment concernant les déficits des clubs, avec un nouveau plafond à hauteur de 100M€ (actuellement à 30M€) sur l’ensemble des deux périodes de mercato d’une année d’après Le Parisien. Une question essentielle pour le Paris Saint-Germain, sous le joug d'une enquête de l'UEFA, et le média annonce quelques réticences de Nasser Al-Khelaïfi.

Une réforme contraignante selon le PSG ?

Comme l’indique le quotidien, dans ses colonnes de ce dimanche, Nasser Al-Khelaïfi ne verrait pas forcément cette réforme d’un bon œil. Les velléités de l’UEFA pourraient tout simplement contraindre le Paris Saint-Germain à ne plus lâcher les millions d’euros sur le marché des transferts, et ainsi limiter « la fiévreuse acheteuse » des Qataris. Mais cette menace de l'UEFA reste à relativiser avec les récents renforts de Neymar et de Kylian Mbappé.

Articles liés