PSG : «Un homme politique»… Il se lâche sur Kylian Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Présentateur du 20h de TF1, Gilles Bouleau en a vu passer des célébrités sur son plateau pour les interviewer. Hommes politiques, stars de cinéma, sportifs… Le journaliste a notamment eu l’opportunité d’échanger avec Kylian Mbappé. Et à la suite de sa discussions avec l’attaquant du PSG, Bouleau n’a pas hésité à dire qu’il ressemblait à un homme politique.

En ce moment, la parole de Kylian Mbappé se fait très rare. Après son été très agité, le joueur du PSG et de l’équipe de France a préféré se concentrer sur le terrain. Mais son absence devant les médias ne passe pas inaperçue, Mbappé n’hésitant pas manquer les conférences de presse d’avant-match avec les Bleus, lui qui est pourtant capitaine. Il arrive tout de même à Kylian Mbappé de parler aux médias. Il est notamment passé par le plateau du 20h de TF1, interviewé alors par Gilles Bouleau. Et dans un entretien accordé à L’Equipe, le journaliste est revenu sur cet échange avec le champion du monde 2018.

« Ce soir-là, il fait aussi de la politique »

« Kylian Mbappé, il y a un an, sur notre plateau, c'était incroyable. Ce franc-parler, cette malice, cette intelligence… Je vous arrête, Mbappé est un homme politique ! On a parlé de sport, d'argent, du PSG, d'Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, de lui... Ce soir-là, il fait aussi de la politique. Il est en contrôle mais supérieurement intelligent », a d’abord avoué Gilles Bouleau.

« Mbappé, lui, m'a bluffé »

Le présentateur du 20h de TF1 a ensuite ajouté à propos de Kylian Mbappé : « Il sait qu'il est en direct dans le 20 heures et se dit : « Ne rien dire me desservirait, ce n'est pas mon unique présence qui a de l'intérêt, donc il faut que je donne du contenu. » Certains hommes politiques sont juste contents d'être au 20 heures et, au bout du compte, ils ne disent pas grand-chose, malgré mes efforts. Mbappé, lui, m'a bluffé ».

Articles liés