Un an après sa signature au Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani n’est pas vraiment devenu incontournable dans le onze de départ du club de son cœur. Le natif de Bondy n’a pas sportivement convaincu Luis Enrique. Toutefois, l’attaquant de l’équipe de France aurait un projet précis à mener à bien afin d’y parvenir. Explications.
Luis Enrique a déposé ses valises au Campus PSG le 5 juillet 2023. Pendant le mercato estival de cette année-là, les hauts représentants du Paris Saint-Germain lui ont offert douze recrues si l’on inclus le retour de Xavi Simons. Néanmoins, un joueur en question n’a pas été du goût du technicien espagnol : Randal Kolo Muani. L’international français recruté pour environ 90M€ à l’Eintracht Francfort n’est pas un profil particulièrement apprécié par Luis Enrique.
PSG : Réclamé par Luis Enrique, il dévoile la vérité sur son mercato https://t.co/vq7J8k7YTw pic.twitter.com/I2qPgoVMlf
— le10sport (@le10sport) September 8, 2024
En confiance avec les Bleus, Kolo Muani veut dupliquer ce sentiment au PSG
La preuve par l’exemple en ce début de saison. Entré en jeu dès la première journée de championnat au Havre (4-1) le 16 août dernier dans la foulée de la blessure à la cheville de Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani n’a pas été titulaire lors des deux autres sorties du PSG en Ligue 1 depuis. Et ce, quand bien même Luis Enrique confiait au micro de DAZN au Stade Océane à la mi-août que Kolo Muani était « l’un des meilleurs buteurs français ». Disposant de la confiance de Didier Deschamps en équipe de France, Kolo Muani serait déterminé à l’idée de bouleverser le tournant pris par son aventure au Paris Saint-Germain d’après Le Parisien.
Le plan reconquête de Kolo Muani dévoilé ?
Randal Kolo Muani ne serait pas dupe et saurait pertinemment qu’il part de très loin, n’étant pas tout en haut de la hiérarchie des attaquants au PSG,. Marco Asensio est en effet titularisé en faux 9 aux côtés de Bradley Barcola et d’Ousmane Dembélé ces derniers temps. Cependant, le projet de Kolo Muani serait de trouver le moyen de bénéficier de la capacité à jouer aussi libéré en équipe de France qu’au Paris Saint-Germain à en croire Le Parisien. De ce fait, à la longue, l’entraîneur du PSG pourrait être amené à changer d’avis sur le compte de l’international français.