A un an de la fin de son contrat, Gianluigi Donnarumma pourrait quitter le PSG. Pourtant auteur d’une très belle saison à Paris, le gardien italien semble être poussé vers la sortie, lui qui a refusé une première proposition de la part des dirigeants parisiens. Pour Daniel Riolo cependant, la potentielle arrivée de Lucas Chevalier dans les buts parisiens est loin d’être anodine.
Le PSG pourrait connaître un gros départ cet été. Le champion d’Europe pourrait en effet connaître une révolution au poste de gardien de but avec le départ de Gianluigi Donnarumma et l’arrivée de Lucas Chevalier. Ce samedi, plusieurs médias ont révélé qu’un accord oral existait entre le club parisien et le jeune gardien du LOSC. Dans le même temps, Paris n’est pas parvenu à un accord avec Gianluigi Donnarumma, et pourrait décider de se séparer de l’Italien.
Le PSG va vendre Donnarumma
Malgré des performances XXL dans les buts du PSG la saison dernière, Gianluigi Donnarumma n’a plus qu’un an de contrat, ce qui inquiète les décideurs du club de la capitale. En effet, comme le révèle le Parisien, ces derniers ne veulent pas voir le numéro 99 quitter le PSG libre l’été prochain, et se sont donc résolus à le vendre cet été. Pour Donnarumma, de nombreux prétendants sont présents dans le dossier, notamment en Premier League.
« Le coach avait envie tout simplement d’un autre gardien de but »
Concernant Lucas Chevalier, Lille attendrait 40M€ pour le lâcher, et s’active déjà afin de lui trouver un remplaçant. En recrutant le gardien de 23 ans, le PSG bouclerait une piste observée depuis longs mois déjà, et que Luis Enrique semble valider. Alors que sur les réseaux sociaux, le départ de Donnarumma a suscité de nombreuses réactions, Daniel Riolo s’est exprimé sur ce sujet : « Dans l’affaire du gardien du PSG … j’ai l’impression qu’on a mis du temps à comprendre que le coach avait envie tout simplement d’un autre gardien de but… toutes les histoires de blé = blabla … », a ainsi écrit l’éditorialiste sur X.