PSG : Transfert à 50M€, Luis Enrique répond à Riolo
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mardi soir, le PSG a arraché le match nul face à Newcastle (1-1) en fin de match. Une rencontre où le jeune Bradley Barcola, arrivé cet été à Paris contre 50M€, a manqué de nombreuses occasions. Alors que l’éditorialiste Daniel Riolo ne s’était pas montré tendre avec Barcola après cette rencontre de Ligue des Champions, Luis Enrique a abordé le sujet du joueur de 21 ans ce samedi.

« C'est un petit agneau »

Dans l’After Foot, l’éditorialiste Daniel Riolo n’avait d’ailleurs pas mâché ses mots concernant la prestation du tout jeune Bradley Barcola : « Il a le niveau Youth League! Il arrive à se procurer des occasions, il est tout seul devant le but mais il n'est pas foutu de marquer ! Barcola il en mange cinq (grosses occasions), elles sont plus grosses que nous réunis. Le responsable ce n'est pas lui, c'est Luis Enrique parce qu'il pense que c'est un joueur qui est capable de jouer en Ligue des champions alors qu'il suffisait d'ouvrir les yeux en championnat pour voir que c'est un petit agneau. Un petit agneau qui ne peut même pas sortir de l'enclos de la ferme ».

« Les critiques au PSG, tous les joueurs en ont »

Présent en conférence de presse ce samedi, l’entraîneur parisien Luis Enrique a répondu aux critiques à l’égard de son joueur. « Barcola ? Les critiques au PSG, tous les joueurs en ont. C'est un jeune spectaculaire, avec beaucoup de personnalité. Il est dans un processus d'apprentissage. Pas d'accord avec les critiques. Le foot est un jeu d'erreurs. J'ai vu une vidéo de Michael Jordan qui disait qu'il avait raté tant de tirs dans sa carrière. Il faut oser », a confié Luis Enrique dans des propos rapportés par RMC.

Articles liés