Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thiago Silva envoie un message fort à Neymar !

Alors que Neymar a guidé le PSG vers la victoire ce samedi face à Montpellier (1-3), Thiago Silva considère que son coéquipier monte petit à petit en puissance. Mais le capitaine parisien espère surtout que l’équipe pourra compter sur son maître à jouer dans le money time de la saison.

Neymar a été l’étincelle du PSG ce samedi face à Montpellier. A la 74e minute, le Brésilien a inscrit le premier but du club de la capitale sur un très joli coup franc qu’il avait lui-même obtenu, avant de se muer en passeur décisif pour Kylian Mbappé deux minutes plus tard sur la deuxième réalisation du club de la capitale. Toutefois, en dépit de ces actions qui vont faire du bien à sa confiance dans son processus de retour à la compétition après ses blessures, Neymar n’est pas encore à son meilleur niveau. S’il progresse bien physiquement, l’attaquant de 27 ans manque encore de justesse dans ses gestes et a perdu trop de ballons par maladresse ou par excès d’individualisme. Mais tout cela n’inquiète pas Thiago Silva, qui considère que Neymar est simplement sur le chemin du retour à son meilleur niveau. Et il n’espère qu’une chose : pouvoir compter sur lui lors des grandes échéances du PSG en deuxième partie d’exercice.

« J’espère qu’il pourra être prêt pour la phase très importante de la saison »

« C’était un bon match de sa part mais la première période n'était pas bonne, pas seulement de sa part mais de toute l'équipe. On n'a pas joué. En deuxième période, il a pris un peu plus les espaces, et avec la qualité qu'il a et sa conduite de balle, c'est magnifique. Même pour Kylian et Mauro, la première période était difficile mais les trois ont marqué en seconde période et nous sommes contents comme ça. (…) Petit à petit, il va revenir. Il n'est pas encore à son niveau, il va beaucoup progresser. Il revient de blessures très importantes mais va revenir petit à petit. J'espère qu'il pourra être prêt pour la phase très importante de la saison, en mars ou avril, et il va encore beaucoup aider cette équipe-là », a confié Thiago Silva face à la presse après le match contre Montpellier dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés