PSG : Pierre Ménès s’enflamme pour Neymar, Mbappé et Icardi !
H.G.

Alors que le PSG s’est imposé ce samedi à Montpellier (1-3) grâce à son trio offensif dans un match difficile, Pierre Ménès n’a pas manqué de souligner la capacité de réaction de Neymar, Kylian Mbappé et Mauro Icardi.

Ce samedi, le PSG se déplaçait à Montpelier pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Et si les joueurs du club de la capitale ont longtemps été malmenés par leurs adversaires du jour qui menaient au score après un but contre son camp de Leandro Paredes, les Parisiens ont finalement réussi à s’imposer. Le PSG doit surtout cette victoire à ses 3 attaquants, Neymar - Kylian Mbappé - Mauro Icardi, qui sont parvenus à sortir de la tête de l’eau et inscrire trois buts en sept minutes dans un match que l’équipe de Thomas Tuchel ne parvenait pas à prendre en main dans le jeu. Et aux yeux de Pierre Ménès, cette fin de rencontre des trois attaquants est la démonstration de leurs capacités et de leur talent hors norme.

« Le génie de trois joueurs a fait basculer la rencontre en sept minutes »

« La magie avec les grands joueurs, c’est qu’il ne leur faut pas grand chose pour passer de la grisaille au plein soleil. Neymar a égalisé d’un coup-franc pleine lunette suite à une faute qu’il avait lui-même provoquée - et qui a aussi provoqué l’expulsion de cette redoutable tondeuse à gazon de Pedro Mendes, qui aurait déjà pu recevoir un rouge direct pour son tacle sur Bernat en première période. Un petit bijou qui a lancé le Brésilien. Parce que, quand les autres commencent à baisser de pied physiquement, lui n’est pas fatigué. Il a enchaîné avec une passe décisive pour Mbappé, qui a crocheté Souquet et marqué d’une frappe sèche, puis un nouveau coup-franc, sur le poteau celui-là. Et au moment où on se disait que Mbappé s’était contenté du minimum dans ce match, il a sorti une somptueuse passe décisive de l’extérieur du pied droit pour la volée croisée d’Icardi. Voilà comment le génie de trois joueurs a fait basculer la rencontre en sept minutes », a écrit Pierre Ménès sur son blog.

Articles liés