PSG - Malaise : Tuchel commente la sortie polémique de Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sorti à la fin du match contre Montpellier (3-1), Kylian Mbappé n’a pas caché sa frustration, esquivant du regard Thomas Tuchel. L’entraîneur du PSG n’en veut toutefois pas à son attaquant.

Si le PSG n’a pas convaincu au niveau du jeu, le club de la capitale a néanmoins assuré l’essentiel face à Montpellier (3-1) grâce à ses stars. Neymar, KylianMbappé et MauroIcardi ont en effet permis au PSG de ne pas concéder sa quatrième défaite de la saison. Thomas Tuchel n’a donc pas hésité à sortir Kylian Mbappé en fin de rencontre afin de donner quelques secondes de jeu à Eric-Maxim Choupo Moting. Cependant, comme face à Nantes, le natif de Bondy n’a pas compris la décision de son entraîneur et a clairement affiché sa frustration en esquivant du regard ThomasTuchel lorsque ce dernier lui expliquait sa décision au bord de la pelouse. Interrogé en conférence de presse sur l’attitude du Français, le coach du PSG s’est montré très clair.

« Il faut respecter cela et ce sont mes choix »

« Kylian ne veut jamais sortir, c'est normal. Il ne voulait pas contre Nantes. Là non plus. C'était la 90e minute. C'est oublié. Choupo-Moting a mérité de jouer. Il faut respecter cela et ce sont mes choix. Il n'est pas heureux de sortir mais ce n'est pas grand-chose. Neymar est habitué à jouer dans ce genre d'atmosphère. Physiquement, c'est bien qu'il joue un match comme ça. Pour Kylian, c'était difficile, ils défendaient à trois contre deux. Il est resté dans le match et a été décisif. Je suis heureux », a expliqué Tuchel dans des propos relayés par le Parisien.

Articles liés