Dans un large entretien accordé à L’Equipe Magazine, Salavatore Sirigu a évoqué sa place et son rôle dans le groupe parisien.
Gardien du PSG depuis plus de deux saisons, Salvatore Sirigu fait l’unanimité dans le groupe et chez les supporters parisiens. Arrivé contre la somme de 3,5 millions d’euros en juillet 2011, l’international italien apporte pleinement satisfaction comme l’a prouvé son titre de meilleur gardien de Ligue 1 à la fin de la saison dernière, marquée par le titre de champion de France.
« PERSONNE N’EST FONDAMENTAL »
« Les gens apprécient que je parle bien la langue, que je me sois bien intégré. Mais je ne revendique pas le statut de leader, je suis à la disposition des copains, de l’équipe et je cherche à dire les choses justes au moment juste. Le reste ne m’intéresse pas. On est tous importants mais personne n’est fondamental. Pour arriver à être une star, il faut avoir cette qualité. Être professionnel, c’est justement se dédier à l’équipe à 110 % » a-t-il indiqué avant de s’attarder sur un match référence de cette saison.
« UNE ÉQUIPE AVEC UN CŒUR »
« Je pense que le match à Marseille (victoire 2-1, le 6 octobre), sur ce plan-là, est emblématique de ce qu’est ce PSG. On a vraiment une équipe avec un cerveau, un coeur, où tout le monde se sacrifie et est content de le faire. Il y a un groupe avec des qualités humaines monstrueuses. » Un groupe toujours invaincu cette saison malgré deux frayeurs face à l’ASSE et Anderlecht.