Accès direct au contenu

Foot - PSG

EXCLU - PSG - Sirigu : « Ibra force notre admiration »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Elément sûr en défense, Salvatore Sirigu a accepté de revenir, cette semaine dans Le 10 Sport, sur les exploits répétés de son capitaine Zlatan Ibrahimovic, et de dévoiler les grandes ambitions du PSG cette saison.

À 26 ans, Salvatore Sirigu s'est totalement fondu dans le paysage et dans le projet qatari du PSG, qu'il a rejoint en 2011. Rarement pris à défaut, rarement mis à contribution sur le dernier mois, l'international italien s'impose petit à petit comme l'un des leaders de la défense du PSG. Cette semaine nous l'avons interrogé sur… l'attaque flamboyante de son équipe et sur l'insolente réussite de son capitaine Zlatan Ibrahimovic.

« IBRA, C’EST L’UN DES MEILLEURS JOUEURS DU MONDE »

 Si Zlatan Ibrahimovic, nominé pour le FIFA Ballon d'Or, marche sur l'eau en ce moment, Salvatore Sirigu ne semble pas être plus surpris que cela par la répétition de ses performances. « Il est en train de montrer qu'il est vraiment très en forme. On l'a toujours dit Ibra c'est l'un des meilleurs joueurs du monde, confie Salvatore Sirigu au 10 Sport en kiosques cette semaine. On n'est pas vraiment étonné car on le côtoie au quotidien et on sait de quoi il est capable. Mais il force notre admiration c'est sur. À l'image des quatre buts qu'il a marqués la semaine dernière à Anderlecht. C'est rare de voir en Ligue des champions un joueur qui marque quatre fois dans un même match. »

« ON EST UNE ÉQUIPE FORTE QUI EST EN TRAIN DE DEVENI ENCORE PLUS FORTE »

Concernant la C1 justement, Salvatore Sirigu reconnaît que son équipe est en train de marquer les esprits. Est-elle suffisamment armée pour gagner la Ligue des Champions dès cette année ? « Nous, on a toujours eu des ambitions, quelle que soit la compétition que l'on dispute, répond Sirigu. Mais encore aujourd'hui, on se contente d'enchaîner les matchs, et rien de plus. On ne va pas dire que l'on est armés pour aller jusqu'au bout, pour gagner. On est une équipe forte qui est en train de devenir encore plus forte oui. On se connaît depuis l'année passée, ça marche très bien, on a une meilleure qualité de jeu mais on sait que ce ne sera pas si facile de la maintenir jusqu'à la fin de la saison. »

Découvrez l'intégralité de cette interview dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques.

Olivier Schwob

Articles liés