Ce mercredi, dans les colonnes du Parisien, une ancienne gloire du PSG a plaidé pour Zlatan Ibrahimovic pour le prochain Ballon d’Or.
Troisième club le mieux représenté avec trois joueurs derrière le Bayern Munich (6) et le FC Barcelone (4), le PSG s’affirme de plus en plus comme un grand d’Europe. Depuis l’arrivée des Qataris, le club de la capitale a littéralement changé d’ère. De quoi espérer avoir un Ballon d’Or dans l’effectif ? Safet Susic ne serait pas étonné. L’ancien joueur du PSG a plaidé pour Zlatan Ibrahimovic, dans une forme extraordinaire ces derniers temps.
PAS CETTE ANNÉE ?
Si Safet Susic espère voir le Suédois être sacré, il avoue tout de même que cela risque d’être compliqué : « Voir un joueur du PSG remporter le Ballon d’Or dans les prochaines années, c’est tout à fait possible. Pourquoi pas Ibrahimovic s’il continue à jouer comme il le fait à ce moment ? Il réalise une année extraordinaire C’est un joueur qui a connu beaucoup de grands clubs, il a gagné des titres partout, il mérite de le remporter. Cette année, ce sera difficile, mais pourquoi pas l’année prochaine ? C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. »
SUSIC A VOTÉ POUR…
Malgré ce constat, Safet Susic n’a pas voté pour Zlatan Ibrahimovic. Le sélectionneur bosnien a préféré choisir… Franck Ribéry : « Il a gagné la Ligue des champions et son début de saison est fantastique » s’est-il justifié. Interrogé en marge d’ASSE-PSG, ZlatanIbrahimovic ne s’est pas montré obsédé par cette récompense : « Les victoires de mon équipe, c’est mon Ballon d’Or à moi. Ce n’est pas mon rêve de remporter ce trophée. Mon rêve c’est de gagner des titres avec mon équipe. Les distinctions individuelles, c’est simplement du bonus ».