Zlatan Ibrahimovic est de plus en plus cité pour le Ballon d’Or. Après le nul arraché contre l’ASSE, le Suédois s’est exprimé sur le sujet et ce n’est pas forcément un objectif pour lui…
En marge du match nul arraché sur la pelouse de Saint-Etienne dimanche soir, Zlatan Ibrahimovic, s’est exprimé, d’abord sur le point pris dans le Forez dans les colonnes de l’Equipe : « Je pense que si on regarde le contenu de ce match, on peut être content de repartir avec un point. On était menés 2-0 c’était compliqué on a disputé beaucoup de matchs depuis le début de la saison et on était un peu fatigués ce soir. On a pas pu mettre dans le jeu l’intensité de nos précédents matchs. »
PSG - Sirigu : «On n’est pas des acteurs !»
« PAS D’EXCUSE À CHERCHER »
Le Suédois relativise cependant : « Il n’y a pas d’excuse à se chercher. Saint-Etienne est une bonne équipe qui nous rend les matchs compliqués. Ils ont su mettre deux buts en exploitant deux de nos erreurs. » Mais, surtout, Zlatan Ibrahimovic a été interrogé sur le Ballon d’Or pour lequel il devient un concurrent de plus en plus sérieux pour les trois favoris, Cristiano Ronaldo, Messi et Franck Ribéry.
« SIMPLEMENT UN BONUS »
« Le Ballon d’Or ? Non, non. Je m’entraîne dur tous les jours et je fais tout pour apporter des résultats positifs au PSG. Je suis très heureux de jouer à Paris. Je m’y investis beaucoup. Les victoires de mon équipe, c’est mon Ballon d’Or à moi. Ce n’est pas mon rêve de remporter ce trophée. Mon rêve c’est de gagner des titres avec mon équipe. Les distinctions individuelles, c’est simplement du bonus ».