Contre Reims, les Parisiens sont apparus très tendus. Il faut dire que l'expulsion de Sergio Ramos juste avant la pause, a provoqué la colère des joueurs du PSG qui n'ont pas manqué de pousser plusieurs coups de gueule après le match.
Samedi soir, le PSG voyait se présenter une belle opportunité de prendre le large sur l'OM, qui s'était incliné un peu plus tôt contre Ajaccio (1-2). Mais les Parisiens n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul face à Reims (0-0). Il faut dire que juste avant la mi-temps, Sergio Ramos a été expulsé à la suite d'une première faute, inexistante, qui a provoqué la colère de l'international espagnol. Une situation qui n'a pas manqué d'agacer les joueurs du PSG.
PSG : Nouveau coup de gueule après la polémique Ramos https://t.co/H7fKpU6tPh pic.twitter.com/0Sbb14cw1p
— le10sport (@le10sport) October 9, 2022
«Nous avons envie de jouer au football, tout simplement»
Un avis partagé par Danilo Pereira en zone mixte. « Si ma colère est due à l'arbitrage ? Je pense que l’arbitre doit mieux gérer la situation. Il ne doit pas donner tout le temps carton jaune comme il l’a fait. Cela donne ce qu’on a vu sur la pelouse. Il n’y a pas de raison valable de faire cela. Si le PSG s'est énervé pour rien ? Oui, ça énerve. Nous avons envie de jouer au football, tout simplement. Mais de cette manière, c’est compliqué », lance l'international portugais.
«Le rouge a changé le match»
Enfin, Nordi Mukiele s'est également prononcé sur l'expulsion de Sergio Ramos. « C’est le football, ça arrive, c’est arrivé ce soir face à nous. On aurait pu rester un peu plus calmes. Mais vous savez, quand on est sur le terrain, on n’arrive pas à calmer la tension, on est dans l’adrénaline. C’est dommage de finir avec un rouge. C’est un rouge qui aurait pu être évité. Mais le match est passé, on va mettre ça derrière nous. Le rouge a changé le match, dans les tensions, dans les choix de l’arbitre. Mais je ne veux pas parler de l’arbitre, il a peut-être fait des erreurs, nous aussi on en fait, donc il faut mettre ça de côté. On pense à nous, on pense à récupérer car on a des matches importants qui arrivent », assure-t-il en zone mixte.