Présent au Parc des Princes dimanche soir, Nicolas Sarkozy a fait polémique. L'homme politique a répondu.
« C’est un rêve d’enfant (sourires). Depuis gamin avec mon frère Pierre, on espère qu’il deviendra président du PSG. Mais à vrai dire, je ne sais pas ce qui va se passer. Mon père les aide beaucoup. Nous faisons vraiment partie de la famille PSG. Si ça prend ce chemin-là, tant mieux. Je ne sais pas. Mais seul le temps nous le dira ». Alors que Louis Sarkozy a évoqué la présidence du PSG en juin dernier, son père reste très proche de Nasser Al-Khelaïfi. Sa présence au Parc des Princes, le soir des élections dimanche, a fait parler.
« Pas l’intention de changer mes habitudes »
« Je n’y suis allé qu’à 22 heures, pour la seconde mi-temps. Et puis cela fait quarante-cinq ans que je vais au Parc des Princes. Je n’ai pas l’intention de changer mes habitudes », a lancé le patron des Républicains, dont les propos ont été rapportés par le quotidien Le Parisien ce jeudi.
« Un avis sur tout »
« Il avait toujours un avis sur tout. C’est encore le cas aujourd’hui. Je crois que Nicolas Sarkozy continue à dire très clairement aux dirigeants actuels qu’il faudrait recruter tel ou tel joueur ou qu’il faudrait faire telle ou telle chose. C’est très intéressant de voir à quel point il s’investit dans le détail », avait indiqué en mai dernier Claude Guéant, ancien secrétaire général de l’Elysée et ministre de l’Intérieur.