Alors que Nicolas Sarkozy est très impliqué dans la vie du PSG et notamment concernant les transferts, l’ancien président de la République aurait même demandé la disponibilité de Lionel Messi.
Désormais les mains libres suite la fin du fair-play financier, le PSG peut rêver plus grand pour son recrutement et engager les plus grands joueurs. Ces derniers jours, les noms de Cristiano Ronaldo ou Neymar ont été évoqués, mais les dirigeants parisiens peuvent également rêver de Lionel Messi.Nicolas Sarkozy n’a donc pas hésité à se renseigner.
« VOUS VENDEZ MESSI ' »
En avril dernier, le PSG s’est fait éliminer par le FC Barcelone en Ligue des Champions. Une rencontre au cours de laquelle Nasser Al-Khelaïfi s’est entretenu avec Josep Maria Bartomeu. Une discussion à laquelle Nicolas Sarkozy a également pris part. Et comme l’indique Mundo Deportivo, l’ancien président de la République aurait demandé au président catalan : « Vous vendez Messi ? ». Une demande étonnante à laquelle Bartomeu a répondu : « Non. Et vous vous vendez Verratti ? ». Nasser Al-Khelaïfi a alors répliqué : « Non plus ».
« VERRATTI EST NOTRE PRIORITÉ »
Malgré la position du PSG pour Verratti, le FC Barcelone souhaite toujours recruter l’Italien. Agusti Benedito, candidat à la présidence du Barça en a d’ailleurs fait sa priorité : « Marco Verratti est notre priorité. Nous sommes très intéressés par ce joueur et nous avons donc pris contact avec son représentant. Nous avons que le PSG ne veut pas le vendre, mais nous sommes sûrs que si nous gagnions les prochaines élections, nous pourrons convaincre le PSG de le transférer ».