PSG - Polémique : Racisme, Basaksehir... Cette nouvelle lourde accusation contre Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques semaines après avoir été victime de propos racistes au Parc des Princes par le quatrième arbitre, Achille Webo a tenu à remercier le PSG, sauf Thomas Tuchel.

Personne ne pouvait s'attendre à l'ampleur que prendrait le match entre Istanbul Basaksehir et le PSG. En effet, le quatrième arbitre de la rencontre, Sebastian Coltescu, avait tenu des propos racistes à l'encontre d'Achille Webo, membre du staff du club turc. Une situation qui a poussé les 22 joueurs à rentrer aux vestiaires, reportant le match au lendemain. Mais alors que le comportement des Parisiens avaient été salués, Demba Ba avait pointé du doigt Thomas Tuchel. « Il a eu une discussion avec un ou deux joueurs de notre équipe et nous a en gros reprochés ce qui s'est passé. C'est son problème, pas le mien. Ce n’est pas quelque chose que je vais partager à la caméra. Mais si je dois le voir un jour, j’en parlerai avec lui », confiait l'attaquant stambouliote. Une version confirmée par Achille Webo lui même.

«Il y a eu un manque de solidarité de sa part»

« Félicitations une nouvelle Leonardo, le président du PSG et les joueurs qui ont joué un très grand rôle. L'entraîneur (Thomas Tuchel), lui, a fait ce qu'il a fait... Il est en train de parler avec Fredrik Gulbrandsen (joueur de l'Istanbul Basaksehir). Il lui dit que tout a été manigancé depuis la Turquie. Quand Fredrik m’a dit ça, j’ai pensé: 'Ce n’est pas normal. C’est impossible que ça vienne de lui'. Ça m’a vraiment surpris. Il lui a demandé si le quatrième arbitre m’avait vraiment dit ça ou est-ce que c’est parce qu’on ne voulait pas jouer, qu’on avait pensé à ça depuis la Turquie… Il y a eu un manque de solidarité de sa part », lance-t-il dans les colonnes France Football.

Articles liés