Quelques semaines après avoir été victime de propos racistes au Parc des Princes par le quatrième arbitre, Achille Webo a tenu à remercier le PSG, sauf Thomas Tuchel.
Personne ne pouvait s'attendre à l'ampleur que prendrait le match entre Istanbul Basaksehir et le PSG. En effet, le quatrième arbitre de la rencontre, Sebastian Coltescu, avait tenu des propos racistes à l'encontre d'Achille Webo, membre du staff du club turc. Une situation qui a poussé les 22 joueurs à rentrer aux vestiaires, reportant le match au lendemain. Mais alors que le comportement des Parisiens avaient été salués, Demba Ba avait pointé du doigt Thomas Tuchel. « Il a eu une discussion avec un ou deux joueurs de notre équipe et nous a en gros reprochés ce qui s'est passé. C'est son problème, pas le mien. Ce n’est pas quelque chose que je vais partager à la caméra. Mais si je dois le voir un jour, j’en parlerai avec lui », confiait l'attaquant stambouliote. Une version confirmée par Achille Webo lui même.
«Il y a eu un manque de solidarité de sa part»
« Félicitations une nouvelle Leonardo, le président du PSG et les joueurs qui ont joué un très grand rôle. L'entraîneur (Thomas Tuchel), lui, a fait ce qu'il a fait... Il est en train de parler avec Fredrik Gulbrandsen (joueur de l'Istanbul Basaksehir). Il lui dit que tout a été manigancé depuis la Turquie. Quand Fredrik m’a dit ça, j’ai pensé: 'Ce n’est pas normal. C’est impossible que ça vienne de lui'. Ça m’a vraiment surpris. Il lui a demandé si le quatrième arbitre m’avait vraiment dit ça ou est-ce que c’est parce qu’on ne voulait pas jouer, qu’on avait pensé à ça depuis la Turquie… Il y a eu un manque de solidarité de sa part », lance-t-il dans les colonnes France Football.