PSG - Polémique : Pierre Ménès ne comprend pas la gestion du cas Aurier !
Anatole Berthe

Pour Pierre Ménès, la présence de Serge Aurier en quart de finale face à Manchester City reste un mystère. La gestion de Laurent Blanc concernant l’Ivoirien est incompréhensible à ses yeux.

La défaite du PSG à l’Etihad Stadium face à Manchester City (1-0) a encore une fois condamné le club parisien au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour certains spécialistes, la désillusion est encore plus cruelle du fait que le club de la capitale a déjoué et n’a pas été à la hauteur de l’évènement. A commencer par Laurent Blanc, dont la gestion du cas Aurier a été remise en cause. L’arrière droit Parisien a été le héros malheureux de ces quarts de finale. Invité surprise de cette double confrontation sans même avoir joué une seule minute avec le groupe professionnel durant les deux mois précédant la rencontre aller au Parc des Princes, l’international ivoirien est fautif sur le second but de Manchester City au match aller, et provoque un pénalty à l’Etihad Stadium suite à une perte de balle. Pierre Ménès évoque les choix du technicien français concernant Aurier.

« C’est quelque chose que je n'explique pas »

« Peu comme au match aller, les Citizens n’avaient qu’à attendre les pertes de balle parisiennes dans les zones cruciales. Il faut dire qu’avec Aurier, ils ont été servis. On pourra longuement parler de ce double retour de l’Ivoirien après deux mois de punition. Il joue deux matchs de Ligue des Champions alors qu’il aurait tout aussi bien pu reprendre du jus et de la confiance contre Nice ou Guingamp. C’est quelque chose que je n'explique pas. D’ailleurs, c’est sur une perte de balle d’Aurier que Trapp a concédé un penalty qu’Agüero a finalement tiré à côté », s’est exprimé Pierre Mènes sur son blog.

Articles liés