Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Marquinhos, Aurier… Cet ancien de l’OM qui tacle Blanc !

Alors que Laurent Blanc avait préféré Serge Aurier à Marquinhos lors du match aller face à Manchester City, Christophe Dugarry n’a visiblement pas compris ce choix.

Mercredi dernier, et alors que rien ne laissait le présager, Laurent Blanc avait surpris son monde en alignant Serge Aurier face à Manchester City (2-2). Alors que Marquinhos était pressenti pour jouer d’entrée, l’entraîneur du PSG lui avait donc préféré un joueur qui l'avait insulté quelques semaines auparavant. Une décision que ne comprend pas Christophe Dugarry.

« Je serais furieux… »

« Le choix d’Aurier ? Sportivement Blanc a essayé de le justifier, cela avait du sens tactiquement. Mais il a fait un match moyen. Je n’ai pas de doutes sur la qualité d’Aurier. Mais à la place de Marquinhos, je serais furieux… Je remplace celui qui insulte pendant deux mois, et je me retrouve sur le banc dans le match qui compte ! Ce n’est pas possible, il est irréprochable depuis deux ans Marquinhos. Il devrait être titulaire, et il ne dit rien. Et c’est celui qui a la mauvaise attitude qui joue ! Elles sont où les règles de vie ? C’est impossible ! a commenté l’ancien attaquant dans le CFC. J’avais annoncé une raclée ? Il y avait la place pour mettre une raclée. Ils ont manqué leur match. Ils sont capables de gagner là-bas. Avec Verratti ? Je pense qu’il jouera. D’autant plus qu’il manque Matuidi. C’est tellement important », a ainsi confié l’ancien joueur de l’OM sur le plateau du Canal Football Club dimanche.

Articles liés