Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Rabiot s’imposerait facilement en Premier League…»

S’il dispose d’un temps de jeu conséquent depuis plusieurs semaines grâce à la blessure de Marco Verratti au PSG, Adrien Rabiot est-il pour autant assuré de rester au club cet été ? Un recruteur de Manchester City évoque un départ en Premier League.

« Cela n’aurait pas beaucoup de sens de dire que je serai encore au PSG dans trois ou cinq ans. Peut-être que cela se passera ainsi, mais cela dépend de tellement de choses », lâchait récemment Adrien Rabiot dans les colonnes du Parisien, jetant ainsi un nouveau froid sur son avenir au PSG. Sous contrat jusqu’en 2019 avec le club de la capitale, le milieu de terrain francilien est annoncé dans le collimateur de nombreux clubs italiens (Juventus Turin, Inter Milan, AS Rome) en vue du prochain mercato. Mais qu’en est-il de la Premier League ?

« Il a fait une grosse impression dans toute l’Europe »

Barry Payton, le scout qui avait repéré Adrien Rabiot pour Manchester City à l’époque où le joueur du PSG passait chez les jeunes des Citizens, évoque un éventuel départ en Angleterre dans les colonnes de L’Equipe : « Je l’ai très souvent vu jouer depuis qu’il est parti et je peux vous assurer qu’il s’imposerait facilement en Premier League. Il a un style exceptionnel, en étant à la fois actif et créatif. Je croise beaucoup de monde et je peux vous assurer que cette saison, Adrien a fait une grosse impression non seulement en France, mais dans toute l’Europe », lâche-t-il sur le milieu de terrain du PSG.

Articles liés