PSG - Polémique : Mbappé, Qatar… Pierre Ménès répond sèchement à Michel Platini !
B.C.

Après la dernière sortie remarquée de Michel Platini dans les médias, Pierre Ménès a tenu à répondre à l’ancien président de l’UEFA, qui s’est notamment montré critique à l'encontre du PSG.

De retour dans les médias pour la sortie de son livre « Entre nous », Michel Platini se montre bavard. Invité de France Info ce mercredi, l’ancien patron de l’UEFA s’est notamment exprimé sur les dérives du football moderne en pointant du doigt la situation du PSG, sous pavillon qatari depuis 2011. «  L’argent tue une philosophie du football. (…) Aujourd’hui, vous achetez tous les meilleurs joueurs et vous gagnez. Tout est basé sur la richesse.  Le président est qatari , le directeur est brésilien, l'entraîneur est allemand, il y a un Français dans l'équipe. Pourquoi ça s'appelle le Paris-Saint-Germain ? Parce qu'il y a 40 000 personnes, une grande population qui aime son club, d'accord. Mais bon, ça pourrait s'appeler Coca-Cola ou autre chose », a lâché l’ancien numéro 10 des Bleus, avant d’adresser un conseil à Kylian Mbappé. « Je pense que Kylian, à un moment, il va s'apercevoir que la vitesse ne fait pas tout ! (…) Puis dans une dizaine d'années, il va essayer d'aller moins (vite), le corps va être fatigué, il va essayer de jouer un peu plus au ballon et de faire courir les autres ». Des propos qui agacent quelque peu Pierre Ménès.

« Je n’ai pas toujours eu l’impression que l’argent du Qatar gênait Michel Platini »

« Le PSG ? On peut ne pas lui donner tort. Mais pourquoi ne parler que du PSG dans ce cas-là ? Pourquoi on ne parle pas de Manchester City ? De Barcelone ? Du Real ? Du Bayern ? J’ai l’impression qu’il n’y a que le PSG. Et puis autre chose, je n’ai pas toujours eu l’impression que l’argent du Qatar gênait Michel Platini, qui on le sait, était quand même très actif dans l’attribution de la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Donc, un coup oui, un coup non, comment ça se passe ? Après je conçois que ce ne soit pas le football qui lui plait. (...) J’ai l’impression que c’est un petit peu un combat d’arrière-garde. (…) Pareil avec la réflexion sur Mbappé, comme quoi il baserait finalement tout sur sa vitesse. Ouais papa, il a 20 ans, don il court vite, oui. Ça sera à lui d’adapter son jeu lorsque sa vitesse viendra décroître, ce qui n’est quand même pas pour demain puisqu’il a 20 ans. Et puis, on s’aperçoit que le style de jeu de Cristiano Ronaldo n’a pas changé de façon radicale sur ces derrières saisons. Alors effectivement, il sprinte moins, il dribble moins, mais enfin, il base toujours son jeu sur son coup d’accélérateur, sur son coup de rein à la prise de balle. Donc voilà, on pourrait aussi se réjouir en tant que Français, en tant que vainqueur de l’Euro en 84. On pourrait se réjouir que Kylian Mbappé soit français plutôt que toujours aller trouver un petit truc qui couine et qui grince. C’est un peu chiant », estime le chroniqueur du CFC dans une vidéo publiée sur Yahoo Sport. 

Articles liés