Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Tuchel fait le point sur la concurrence entre Cavani et Icardi !

Au moment de revenir sur le dernier revers du PSG contre Dijon (2-1), Thomas Tuchel s’est prononcé sur la concurrence qui fait rage en attaque entre Edinson Cavani et Mauro Icardi.

Titulaire indiscutable sur le front de l’attaque depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani est aujourd'hui dans une position inconfortable. Blessé à la hanche le 25 août dernier, le meilleur buteur de l’histoire du PSG peine à retrouver sa place, la faute à l’émergence de Mauro Icardi. Recruté le dernier jour du mercato par Leonardo, l’international argentin s’est rapidement illustré en inscrivant 7 buts lors de ses 8 premières apparitions. Depuis, Edinson Cavani doit donc se contenter du banc de touche, notamment à Dijon, alors que sa titularisation était attendue. Le Matador est finalement rentré en cours de jeu, évoluant aux côtés de Mauro Icardi. Mais cela n’a visiblement pas fait avancer la réflexion de Thomas Tuchel, alors que le PSG reçoit Bruges ce mercredi soir (21h00).

« À Dijon, on a joué avec Mauro et Edi. Je dois décider »

« Il n'y a pas beaucoup de bonnes choses à ressortir quand on perd 2-1 à Dijon, dernier du championnat. C'est aussi nécessaire d'être critique avec nous. Nous avons fait ça hier (lundi), c'est le sport. Je déteste perdre. Perdre contre le dernier du classement, c'est une chose qui n'est pas facile. C'est la situation et c'est le moment de répondre et de faire une autre performance. On a gagné nos trois premiers matchs de Ligue des champions, on a perdu ce week-end. À Dijon, on a joué avec Mauro et Edi. Je dois décider et je vais le faire comme toujours », a confié Thomas Tuchel au micro de RMC.

Articles liés