Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Les vérités de Tuchel sur sa gestion d’Edinson Cavani !

Encore une fois, Edinson Cavani a démarré la rencontre face à Dijon sur le banc de touche. Un choix justifié par Thomas Tuchel.

Bien qu’il aurait encore des douleurs à sa hanche, Edinson Cavani est bel et bien disponible. Après avoir assisté à l’explosion de Mauro Icardi, l’attaquant du PSG est désormais prêt à se battre. Mais encore faut-il que Thomas Tuchel lui donne sa chance. N’ayant eu que 15 minutes à se mettre sous la dent contre l’OM, le Matador était attendu dans le 11 de départ face à Dijon ce vendredi. L’entraîneur du PSG en a finalement décidé autrement misant sur la continuité avec IcardiCavani n’est lui entré qu’à la 71ème minute.

« Tous les titulaires méritaient de jouer »

Forcément, cette gestion de Thomas Tuchel avec Edinson Cavani suscite des interrogations. Mais du côté de l’entraîneur du PSG, cela semble bien réfléchi. En effet, dans des propos rapportés par Le Parisien, l’Allemand a été très clair concernant le cas de Cavani, expliquant : « Des regrets sur le fait que Cavani soit remplaçant ? Non, je dois prendre des décisions. On a décidé de laisser Mauro (Icardi) sur le terrain. Ce serait pareil avec Edinson, on ne met pas un buteur sur le banc lorsqu'il est en train de marquer. Les attaquants sont des joueurs très sensibles. Si vous avez sur le terrain des joueurs qui font des choses décisives, c'est difficile de les sortir. Tous les titulaires méritaient de jouer. Ce sont des décisions difficiles comme pour Sarabia qui fait de très bons entraînements ».

Articles liés