Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel fait une annonce pour le grand retour de Neymar !

Alors que le PSG enchaine les victoires et les prestations convaincantes en l’absence de Neymar, Thomas Tuchel avoue être dans le doute pour la stratégie à adopter pour le retour du Brésilien.

En l’absence de Neymar, le PSG tourne tout de même à plein régime avec une attaque de feu. Le trio composé d’Angel Di Maria, Mauro Icardi et Kylian Mbappé brille, à tel point qu’un casse-tête risque de s’offrir à Thomas Tuchel avec le retour du Brésilien. En effet, le milieu de terrain à trois avec Marquinhos, Idrissa Gueye et Marco Verratti offre un équilibre au PSG que ne veut pas bouleverser le technicien allemand. Par conséquent, il faudra écarter un joueur du trio offensif pour faire place à Neymar, ou changer de schéma tactique.

«Je ne sais pas si on changera le schéma pour un joueur»

Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel s’est d’ailleurs prononcé sur les choix qu’il devra faire lorsque Neymar reviendra : « Je ne sais pas si on changera le schéma pour un joueur, je ne suis pas sûr. On joue très compact, on a beaucoup d'avantages avec ce système, avec les 3 au milieu. C'est bien pour contrôler le match et les espaces. Ce n'est pas une question de Ney ou pas. Il a joué en numéro 10, en numéro 9, toutes les choses sont possibles avec lui. Il a une qualité extraordinaire, c'est pareil avec les autres. Il n'est pas question de créer une structure pour un joueur, je pense à l'équipe. Si tout le monde est là, on aura des décisions difficiles. On va voir si on est une équipe capable de penser toujours au collectif. »

Articles liés