Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Thomas Tuchel envoie un message très fort à Layvin Kurzawa !

Décrit comme un espoir du football français à son arrivée au PSG, Layvin Kurzawa n’a jamais su confirmer les attentes placées en lui. À tel point qu’il serait devenu numéro 3 dans la tête de son entraineur, Thomas Tuchel.

Débarqué pour quelques 25M€ à l’été 2015, Layvin Kurzawa (27 ans) avait suscité beaucoup d’espoir quant à son avenir au poste de latéral gauche à Paris. Avec quelques sélections au compteur, il apparaissait comme une solution d’avenir à ce poste où Maxwell vieillissait. Le moins que l’on puisse c’est que 5 ans après le pari est mitigé. Relégué derrière Juan Bernat voire Abdou Diallo dans le registre des défenseurs gauches, l’ancien Monégasque pourrait bien partir libre à l’été 2020. En effet son contrat se termine à la fin de cette saison. Pour l’instant, le staff parisien n’a pas l’air enclin à mettre une prolongation sur la table.    

Tuchel aurait du mal à lui trouver une place sur le banc !

Interrogé en conférence de presse sur la situation du défenseur gauche, Thomas Tuchel s’est pour le moins montré évasif. « Layvin (Kurzawa) est un de nos joueurs. J'ai confiance en lui. Mais des fois, c'est nécessaire de prendre des décisions. À Bruges et contre Marseille, Bernat a commencé. Abdou Diallo était sur le banc parce qu'il peut jouer à plusieurs postes, à gauche ou dans l'axe. Layvin est un spécialiste du poste de latéral gauche. Donc c'est plus difficile de trouver une place sur le banc. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas confiance en lui. Ce n'est pas facile. Mais il s'entraîne de manière professionnelle, il est dans le groupe », a confié le technicien allemand devant les médias.

Articles liés