Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Icardi fait le point sur sa relation avec Cavani !

Interrogé sur les choix de Thomas Tuchel à la pointe de l'attaque, Mauro Icardi estime que la présence d'Edinson Cavani n'est pas un problème.

Existe-t-il un malaise concernant Edinson Cavani et Mauro Icardi ? Opérationnel depuis quelques jours, après une blessure à la hanche, le meilleur buteur de l’histoire du PSG compte ses minutes de jeu. Il faut dire que la recrue estivale de Leonardo, prêté par l’Inter Milan avec option d’achat, brille (sept réalisations, toutes compétitions confondues). Une concurrence s'est donc installée entre les attaquants parisiens. L’entourage d'Edinson Cavani et une source au sein même du PSG étaient montés au créneau sur ce supposé duel entre les deux joueurs. Dans un long entretien à RMC SportMauro Icardi s’enflamme pour son coéquipier, tout en expliquant qu’ils peuvent évoluer ensemble sur le terrain.

« Nous pouvons jouer ensemble si l’entraîneur le décide »

« Je connais Edi depuis très longtemps. Nous nous étions déjà affrontés en Italie il y a longtemps, c’est un joueur extraordinaire. Il a fait l’histoire du PSG, il a très bien travaillé ici. Je viens d’arriver et je ne suis qu’au début. Je veux apporter ma contribution, mais c’est à l’entraîneur de décider. Tous les deux, on travaille pour le bien de l’équipe, c’est ce qu’on se dit sur et en dehors du terrain. Si nous sommes complémentaires ? Edi et moi sommes attaquants, nous aimons marquer des buts. Nous pouvons jouer ensemble si l’entraîneur le décide, mais ce n’est pas à nous de prendre cette décision. Nous pouvons tous être complémentaires sur le terrain. Mais à la fin, c’est l’entraîneur qui décide. C’est son travail », souligne Mauro Icardi.

Articles liés