Mercato - PSG : Icardi révèle le rôle crucial de Leonardo dans son arrivée !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet été, le PSG est parvenu à récupérer Mauro Icardi sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Une arrivée dans laquelle Leonardo tient un rôle prépondérant comme l’a révélé l’international argentin.

Mis de côté à l’Inter Milan, Mauro Icardi était dans l'obligation de trouver un nouveau club au cours de l'été. Malgré plusieurs touches en Europe, c’est finalement le PSG qui est parvenu à récupérer l’international argentin le dernier jour du mercato estival. Un énorme coup pour le club de la capitale, dénichant un attaquant de classe mondiale sous la forme d’un prêt avec option d’achat (70M€). Invité de RMC ce lundi soir, MauroIcardi est revenu sur son choix, et a notamment précisé que Leonardo avait eu un rôle important dans son arrivée.

« Leonardo m’a convaincu »

« Leonardo m’a convaincu, c’est pour cela que je suis ici. J’ai tout de suite eu un feeling différent avec Leonardo, si on peut dire ça. C’est lui qui m’a appelé, qui a cherché à me convaincre pour que je puisse venir afin de donner un coup de main au club. Je me trouvais dans une situation un peu difficile à l’Inter, c’est pour cela que j‘ai décidé de venir à Paris. Je pense que Leonardo a été très important dans mon choix. Nous avons parlé, il m’a dit que je pouvais redevenir quelqu’un de très important dans une équipe parce que j’étais exclu à l’Inter, il m’a invité à venir à Paris et m’a présenté les objectifs du PSG. C’était quelque chose de très important pour moi. Je voulais jouer au très haut niveau. J’avis des propositions d’autres équipes, mais finalement j’ai trouvé que c’était bien de venir à Paris, ça n’arrive pas tous les jours », a expliqué MauroIcardi ce lundi.

Articles liés