Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Al-Khelaïfi, Tuchel… Leonardo répond sèchement à Platini !

Interrogé sur le PSG, Michel Platini n’avait pas hésité à critiquer la stratégie du club de la capitale qui « pourrait s'appeler Coca-Cola ou autre chose. » Une sortie qui n’a pas du tout plu à Leonardo.

Michel Platini ne semble pas porter le PSG dans son cœur. Lors du rachat du club de la capitale par QSI, l’ancien président de l’UEFA avait en effet affiché son scepticisme. Et alors qu’il fait la promotion de son livre, Michel Platini en a rajouté une couche mercredi au micro de France Info regrettant que « l'argent tue une philosophie du football. » Et bien évidemment, c’est le PSG qu’il a pris en exemple pour illustrer son propos : « Regardez le PSG, le président est Qatari, le directeur sportif est Brésilien, l'entraîneur est Allemand, il y a un Français dans l'équipe. Pourquoi ça s'appelle le Paris-Saint-Germain ? Parce qu'il y a 40 000 personnes, une grande population qui aime son club, d'accord. Mais bon, ça pourrait s'appeler Coca-Cola ou autre chose. »

«On peut parler de jalousie»

Et la sortie de Michel Platini n’est pas du goût de Leonardo. Présent en zone mixte après la victoire du PSG contre Bruges (1-0), le directeur sportif parisien n’a pas manqué de reprendre de volée l’ancien numéro 10 de l’équipe de France. Et le Brésilien ne mâche ses mots. « J'ai vu ces déclarations. Ce n'est pas la première fois. Il a dit à peu près la même chose quand les Qataris sont arrivés ici en 2011. Quand Nasser (al-Khelaïfi) était déjà président, moi le directeur sportif et Carlo (Ancelotti) l'entraîneur. C'était le même commentaire. Honnêtement, je ne vais même pas parler de racisme, on laisse de côté ça, mais on peut parler de jalousie. Car ça me semble être de la jalousie », lance Leonardo.

Articles liés