Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès prend la défense d’Ibrahimovic… en taclant sévèrement Di Maria et Cavani !

Buteur salvateur contre Lorient pour hisser le PSG en finale de Coupe de France, Zlatan Ibrahimovic n’a pourtant pas fait oublier ses prestations en Ligue des Champions. Mais Pierre Ménès vole à son secours.

Depuis l’élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, Zlatan Ibrahimovic et sous le feu des critiques. Passé totalement à côté de cette double confrontation à l’image de son penalty manqué et de son face à face très mal négocié avec Joe Hart à l’aller. Cela ferait presque oublier la saison exceptionnelle que réalise le Suédois, auteur de 42 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues. Pierre Ménès, lui, ne l’oublie pas et ne manque pas non plus de souligner que les autres joueurs offensifs ont également été loin de leur meilleur niveau contre les Citizens.

« Di Maria a été transparent et Cavani a laissé ses pieds en Amérique du Sud »

« En parlant d’Ibra, je lis depuis l’élimination à Manchester qu’il est incapable de franchir les limites de l’hexagone et ci, et ça, et patin-couffin. Quand on me dit ça, je formule souvent la même réponse : mais que font les autres ? On peut me raconter ce qu’on veut, Di Maria a été transparent et Cavani a définitivement laissé ses pieds en Amérique du Sud. Avant de savoir pourquoi Zlatan n’est pas au niveau de la Ligue des Champions, on peut aussi se demander pourquoi les autres ne sont pas toujours au niveau de la Ligue 1, en tout cas loin de la régularité du Suédois. Sans lui, on y serait peut-être encore et rien que pour ça, grâce lui soit rendue », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés