A quelques jours du huitième de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et le Borussia Dortmund, Pierre Ménès assure que la charnière centrale parisienne va évoluer d'ici-là.
Confronté aux blessures de Thiago Silva, Marquinhos et Abdou Diallo, Thomas Tuchel a innové pour composer sa charnière centrale. Presnel Kimpembe et Thilo Kehrer étaient ainsi alignés contre le FC Nantes (2-1). Un duo qui n'a pas totalement convaincu, notamment le Français, capitaine d'un soir, qui est clairement responsable sur le but nantais. Toutefois, comme l'assure Pierre Ménès, le PSG devrait se présentait à Dortmund avec une charnière totalement différente.
«Il y a peu de chances qu’on voit une charnière Kimpembé-Kehrer à Dortmund»
« Le PSG qui avait auparavant raté à plusieurs reprises le but du KO par manque de réalisme, a subi en fin de match les assauts nantais qui ont eu trois énormes occasions d’égaliser, deux vendangées par l’attaquant belge Emond et une autre par l’excellent Simon qui a perdu son duel avec Navas. Le gardien costaricien a clairement sauvé un PSG pas très serein dans les dernières minutes. En même temps, il y a peu de chances qu’on voit une charnière Kimpembe-Kehrer à Dortmund. Bref, à l’arrivée ce match restera une péripétie pour la formation de Tuchel qui n’a aucune blessure à déplorer et cinq jours devant elle avant de recevoir Lyon au Parc », écrit le journaliste sur son blog.