PSG : Pierre Ménès affiche déjà une première certitude avant le choc à Dortmund !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A quelques jours du huitième de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et le Borussia Dortmund, Pierre Ménès assure que la charnière centrale parisienne va évoluer d'ici-là.

Confronté aux blessures de Thiago Silva, Marquinhos et Abdou Diallo, Thomas Tuchel a innové pour composer sa charnière centrale. Presnel Kimpembe et Thilo Kehrer étaient ainsi alignés contre le FC Nantes (2-1). Un duo qui n'a pas totalement convaincu, notamment le Français, capitaine d'un soir, qui est clairement responsable sur le but nantais. Toutefois, comme l'assure Pierre Ménès, le PSG devrait se présentait à Dortmund avec une charnière totalement différente.

«Il y a peu de chances qu’on voit une charnière Kimpembé-Kehrer à Dortmund»

« Le PSG qui avait auparavant raté à plusieurs reprises le but du KO par manque de réalisme, a subi en fin de match les assauts nantais qui ont eu trois énormes occasions d’égaliser, deux vendangées par l’attaquant belge Emond et une autre par l’excellent Simon qui a perdu son duel avec Navas. Le gardien costaricien a clairement sauvé un PSG pas très serein dans les dernières minutes. En même temps, il y a peu de chances qu’on voit une charnière Kimpembe-Kehrer à Dortmund. Bref, à l’arrivée ce match restera une péripétie pour la formation de Tuchel qui n’a aucune blessure à déplorer et cinq jours devant elle avant de recevoir Lyon au Parc », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés