C’est une grande nouvelle pour un gardien qui aura remporté de nombreux titres. Arrivé au PSG en 2019, il était déjà connu que Keylor Navas quitterait le Parc des Princes à l’issue de la saison. Mais la gardien costaricien vient de faire une nouvelle annonce encore sur son avenir : il décide de mettre fin à sa carrière internationale. En d’autres termes, il ne portera plus le maillot de sa sélection.
Mercato - PSG : Un transfert est confirmé ! https://t.co/8XM6Y0TmrB pic.twitter.com/4y7zT5W6zg
— le10sport (@le10sport) May 24, 2024
« Ce chapitre de ma vie arrive à son terme »
Dans une vidéo face caméra postée sur Instagram, Keylor Navas annonce sobrement qu’il met fin à sa carrière internationale, non sans émotion : « Ce chapitre de ma vie arrive à son terme… C’est un sentiment aigre-doux, difficile à assimiler. […] Ensemble nous avons écrit l’histoire en affrontant les meilleurs joueurs du monde, portant le nom du Costa Rica à des sommets. […] Je me sens incroyablement chanceux et privilégié pour tout cela. » explique-t-il. Plusieurs joueurs ont commenté sa publication, notamment Sergio Ramos, Fabian Ruiz ou Carlos Soler.
Un Mondial 2014 qui l’avait révélé au grand public
Arrivé à Levante en 2012, Keylor Navas avait réalisé une Coupe du Monde 2014 de haute volée. Le portier du PSG était parvenu à hisser son équipe jusqu’en quart de finale, terminant en tête d’une poule composée de l’Uruguay, de l’Italie et de l’Angleterre. Les Pays-Bas avaient mis fin aux rêves costariciens aux tires au but. Navas avait été consolé par une signature au Real Madrid dans la foulée. Nicolas Jolivet