PSG : Neymar, Ramos… Pochettino reçoit des réponses pour le Real Madrid !
Thomas Bourseau

Alors qu’il a été recruté afin d’inculquer son expérience en Ligue des champions ainsi que son leadership, Sergio Ramos pourrait manquer le rendez-vous face au Real Madrid le 15 février prochain en raison d’une déchirure au mollet droit. Néanmoins, le retour de Neymar se préciserait au sein de l’effectif du PSG. Mauricio Pochettino sait à quoi s’en tenir. 

Le 15 février prochain, la saison du PSG pourrait prendre un premier gros tournant. En effet, alors que les hommes de MauricioPochettino sont sortis par la petite porte au stade des 1/8èmes de finale de la Coupe de France lundi soir, en prenant en compte que onze points séparent le club de la capitale à son premier poursuivant en Ligue 1, le gros challenge restant à soulever pour le PSG est indéniablement la Ligue des champions. Arrivé en demi-finale lors de l’édition précédente et en finale lors du Final 8 de 2020, le Paris Saint-Germain est confronté à la montagne du RealMadrid pour les 1/8èmes de finale de la C1. Et la réception du leader de Liga le 15 février prochain donnera un premier élément de réponse quant à la suite de la saison. Cependant, il se peut que Pochettino ne puisse pas compter sur l’ensemble de son effectif. 

L’optimisme règne pour Neymar, Ramos quasiment forfait ? 

Embêté par les blessures au mollet gauche depuis le début de la saison, Sergio Ramos a contracté une déchirure au mollet droit lors d’une séance d’entraînement dernièrement. De quoi l’obliger à rester écarté des terrains et à patienter pour une nouvelle fois faire son retour dans un premier temps à l’entraînement puis à la compétition. D’après Le Parisien, sa présence serait particulièrement remise en question pour le choc de Ligue des champions face au RealMadrid. Qu’en est-il de Neymar ? Touché à la cheville gauche face à l’ASSE en novembre dernier, le Brésilien n’a depuis pas arboré la tunique rouge et bleu du PSG. Néanmoins, Neymar a retrouvé le chemin du Camp des loges, multipliant les séances en salle et ce jeudi avec un préparateur physique. Le Parisien a affirmé que Neymar serait sur le chemin du retour et que l’optimisme est de mise en interne concernant sa présence pour le 15 février prochain et la réception du RealMadrid au Parc des princes. 

Articles liés