Interrogé vendredi à l’issue de la victoire du Brésil contre le Ghana (2-1) sur sa relation avec Kylian Mbappé, Neymar a préféré esquiver la question en quittant la zone mixte agacé. De quoi relancer les spéculations sur un potentiel malaise entre les deux stars du PSG, au cœur des rumeurs depuis le début de la saison.
Depuis le début de la saison, la relation entre Neymar et Kylian Mbappé est scrutée de près. Alors que l’on disait les deux hommes très proches ces dernières années, plusieurs scènes sont venues semer le trouble sur le sujet, avec notamment l’épisode du penaltygate au début de saison. Quelques semaines plus tard, face à la Juventus (2-1), Neymar apparaissait de nouveau agacé en voyant son coéquipier l’oublier dans la surface de la réparation. Forcément, la relation entre les deux stars du PSG interroge.
« Avec Kylian ? Pfff…»
Après la victoire du Brésil contre le Ghana (3-0) vendredi, Neymar a été interrogé sur sa relation avec KylianMbappé, un sujet sur lequel n’a pas voulu se prononcer l’international auriverde. « Avec Kylian ? Pfff… », a répondu le numéro 10 du PSG , agacé, avant de se diriger vers la sortie. Une réponse courte qui a néanmoins fait couler beaucoup d’encre dans le contexte actuel.
PSG : L’étonnant discours de Neymar sur Kylian Mbappé https://t.co/TNtsT2LY59 pic.twitter.com/l1b5Gm53uJ
— le10sport (@le10sport) September 25, 2022
« La réponse de Neymar vient après une longue conférence de presse, ce n’était pas contre Kylian Mbappé »
Faut-il alors y voir un aveu de Neymar sur un potentiel malaise avec KylianMbappé ? Journaliste à L’Équipe, VincentDuluc estime que non, dans des propos relayés par Canal-Supporters. « Je ne pense pas que cela va pourrir la saison du PSG. D’abord parce que la réponse de Neymar vient après une longue conférence de presse, ce n’était pas contre Kylian Mbappé. Et ensuite, je ne pense pas que sur le moment, Neymar soit capable de faire le match avec Mbappé pendant toute la saison. Il ne l’a jamais fait, il n’a jamais fait une saison entière. La Coupe du Monde va avoir un impact énorme. Celui qui peut-être le plus fort toute la saison, ça va être Mbappé. Je doute que Neymar tienne toute la saison », confie-t-il dans L’Équipe de Soir.