PSG : Neymar a fait une folie à Paris
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Désormais installé à Riyad en Arabie Saoudite, Neymar a ainsi rendu sa somptueuse maison située à Bougival dans les Yvelines. L'occasion pour un agent immobilier de dévoiler les coulisses de cette villa au sein de laquelle Neymar et tous ses amis ont vécu pendant six ans. Et elle a peut-être trouvé un nouveau propriétaire.

«Il a fait construire un deuxième dressing de près de 40m2»

« C’est l’ex-maison de Neymar. Ça fait partie de son histoire maintenant. Cette maison a un passif footballistique et festif. Elle est connue pour ça. C’est une maison d’exception. De très haut de gamme, rare pour l’ouest parisien. Niveau intimité, espace… Elle cochait toutes les cases pour un joueur de football de son standing », explique-t-il avant d'ajouter que « le propriétaire venait de partir à l’étranger. Et jackpot, Ney était son premier visiteur et son premier locataire. Il s’y est installé avec ses amis et son personnel. Il a apporté son mobilier personnel, avec quelques œuvres d’art. Finalement, ça rappelle bien sa propriété au Brésil, quand on les compare. Il a voulu reproduire son cocon ». Et c'est la raison pour laquelle Neymar a décidé de faire quelques travaux pour mettre la maison à son goût. « Dans sa suite, il trouvait que le premier dressing n’était pas suffisant. Il n’y avait pas assez de places. Donc il a fait construire un deuxième dressing de près de 40m2 », ajoute Antoine Ferri.

«C’est vrai que cela restait un locataire atypique pour le voisinage»

Malgré tout, le passage de Neymar restera également marqué par les problèmes de voisinage à cause des nombreuses fêtes organisées par le joueur du PSG. « C’est vrai que cela restait un locataire atypique pour le voisinage. Il y avait deux dates importantes dans l’année : son anniversaire et la fin de la saison. Mais ces soirées restaient mesurées, calmes et respectueuses », tempère Antoine Ferri qui a déjà peut-être déjà trouvé le remplaçant de Neymar : « On a un chef d’entreprise qui a montré de l’intérêt… Et il est brésilien ! Il sait que cela appartenait à Neymar, mais il n’a pas de lien avec lui visiblement. » Pour cela, il devra débourser 8M€ ou s'acquitter d'un loyer mensuel de 20 000€.

Articles liés