Malgré un début de saison décevant d'un point de vue individuel, Neymar monte en puissance et semble surmotivé à l'approche du choc contre Manchester City.
Après un été très agité, avec notamment l'échec en finale de la Copa America avec le Brésil face à l'Argentine, Neymar a repris tardivement l'entraînement et semble hors de forme depuis le début de saison. Le numéro 10 du PSG n'a inscrit qu'un seul but, contre l'OL sur penalty, et se retrouve donc encore loin de son meilleur niveau. Cependant, à l'approche du choc contre Manchester City, mardi en Ligue des Champions, Neymar ferait passer un message fort en interne comme l'explique la journaliste brésilienne Isabella Pagliari.
«Il est partout, il essaie de pousser tout le monde»
« Neymar va super bien. Il a repris sa forme et c'est un joueur qui joue très bien. Il est partout, il essaie de casser les lignes, d'aider son équipe et de pousser tout le monde. Au début de la saison, il n'était pas au top mais là on voit qu'il récupère sa forme essentielle. On sait que le trio Neymar, Mbappé et Messi n'a pas encore trouvé ses marques mais c'est une question pour moi de temps. Ils savent qu'ils doivent s'améliorer, il faut qu'ils s'adaptent et que tout le monde soit en forme. Neymar est prêt pour jouer face à Manchester City et sait que cela va être un match difficile car on se souvient de la confrontation la saison dernière où Paris avait souffert en demi-finale de la Ligue des Champions », confie-t-elle au micro d'Europe 1.