Arrivé sur le banc du PSG en juillet dernier, Christophe Galtier a changé de dimension en récupérant un vestiaire garni de stars. Une sacrée évolution pour le natif de Marseille qui a du apprendre à gérer des joueurs de la dimension de Neymar, Lionel Messi ou encore Kylian Mbappé. L’entraîneur du PSG raconte cette évolution.
L'info du jour pic.twitter.com/qAuxrg4Nk9
— le10sport (@le10sport) November 24, 2022
«C'est un privilège d'avoir ces trois joueurs»
« Tout d'abord, c'est un privilège d'avoir ces trois joueurs car ils peuvent faire la différence à tout moment. Il y a ce qui se passe en Ligue1 et ce qui se passe en Ligue des champions. Une fois que j'ai ces trois joueurs de classe mondiale à ma disposition, c'est à moi, et à moi seul, d'organiser l'équipe pour que nous puissions maintenir cette puissance offensive tout en ayant un bon équilibre défensif. Et puis il y aura l'histoire de chaque jeu. En fonction du résultat, il me reviendra de prendre des décisions, mais nous avons plus de chances de marquer des buts et de gagner avec ces trois joueurs fantastiques. Nous devrons tenir compte de leur forme, car nous jouerons contre le Bayern dans trois mois. Il y aura des scénarios pendant le match et ma responsabilité sera d'avoir l'équipe la plus compétitive sur le terrain », explique l'entraîneur du PSG à MARCA.
«Ils sont complémentaires mais différents»
« Pour moi, l'ego est quelque chose de péjoratif. Je préfère parler de la personnalité. Et il n'y a pas de grand champion sans grande personnalité. Et pour l'envie et la jalousie, il n'y a pas de problème. Ce n'est pas vrai. Je le vois tous les jours à l'entraînement. Les joueurs dont vous parlez sont toujours ensemble et ils veulent tous réussir. Et ils savent tous qu'ils ont besoin de tout le monde pour atteindre ce succès. Quand je discute avec Leo, avec Neymar ou avec Kylian, je ne parle jamais des autres. Ce serait une erreur pour moi, car ils sont complémentaires mais différents. Nous avons Leo qui a 35 ans et pour moi, c'est le plus grand joueur de l'histoire du football. Nous avons Neymar, qui a 30 ans et qui a aussi fait carrière au Brésil, à Barcelone et à Paris, et Kylian qui est le plus grand produit du football français. Il est sorti de Paris, est allé à Monaco et est revenu et est resté à Paris. Chacun a sa propre trajectoire et ils ont besoin les uns des autres », ajoute Christophe Galtier.