Le PSG est passé proche de la catastrophe ce mercredi soir, mais est parvenu à arracher le point du match nul sur la pelouse du Borussia Dortmund. Un résultat qui lui assure une place pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pourtant au coup de sifflet final, Kylian Mbappé avait la tête des mauvais jours. Le joueur visait la victoire et la première place de son groupe.
Le PSG peut pousser un ouf de soulagement. Passé proche de l'élimination, le club de la capitale est parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en repartant de Dortmund avec le point du match nul (1-1). Attentif au résultat de l'autre rencontre entre le Milan AC et Newcastle, Luis Enrique a fait preuve de prudence et n'a pas souhaité aller chercher la victoire et la première place du groupe à tout prix. Une posture prudente, qui a provoqué la colère de Kylian Mbappé.
Stupeur au PSG, la décision de Mbappé est dévoilée https://t.co/PT2bMk62Hj pic.twitter.com/u7tYAtYOYw
— le10sport (@le10sport) December 13, 2023
Mbappé en colère après le coup de sifflet final
Le joueur français espérait aller chercher la première place. Alors lorsque Luis Enrique a demandé à son groupe de conserver ce résultat, Mbappé a perdu son calme. Malgré la qualification, le champion du monde 2018 avait le visage fermé. Comme le montre TNT Sport, Edin Terzic, le coach du BVB, a tenté de lui arracher un sourire. Mais la frustration du joueur était trop importante. Après un check timide avec Luis Enrique, il se rendait dans les vestiaires. Malgré la colère de sa star, Luis Enrique assume sa décision.
Luis Enrique justifie sa décision
« C’est normal que les joueurs soient frustrés, on a eu 5 chances de marquer, 5 occasions très claires ! On serait un peu stupide de continuer à prendre des risques à la 85e minute avec la possibilité d’encaisser un but et d’être éliminé. Quand un joueur est frustré parce qu’il veut marquer plus de buts, c’est là que j’interviens en ayant une vue d’ensemble pour dire « oui on va gagner, mais sans prendre des risques excessifs ». Quand les émotions redescendent après le match, c’est le moment de valoriser que c’est une belle qualification. C’était le groupe le plus difficile de la compétition. Beaucoup auraient aimé nous voir morts, mais nous sommes bien vivants » a confié l'entraîneur du PSG, qui assure l'essentiel avec cette qualification.