PSG : Mbappé dégoupille, c'est validé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dimanche à Brest, Kylian Mbappé a perdu ses nerfs en fin de match après des insultes du public breton. L'attaquant du PSG a chambré les fans brestois après avoir inscrit le but de la victoire (3-2) et son comportement a été vivement critiqué, notamment compte tenu de son statut de capitaine de l'équipe de France. Mais Jérôme Rothen prend la défense de Kylian Mbappé.

«Mbappé est au-dessus de tout ça»

« Il faut accepter, quand tu es chambreur, le retour de bâton de te faire chambrer. Le fait qu'il défende Achraf Hakimi, je n'y crois pas une seule seconde. Mbappé est au-dessus de tout ça (...) Sur la deuxième mi-temps, Brest méritait de s'imposer, et il y a ce penalty, un coup du sort, beaucoup de réussite pour les Parisiens », explique l'ancien joueur du PSG au micro de Rothen s'enflamme sur RMC, avant d'en rajouter une couche.

«C'est une réaction humaine d'un joueur de football»

« Le penalty, avec les joueurs qui piétinent le point le penalty, l'attroupement, les joueurs qui ont des mots déplacés envers Mbappé, la poussette dans le visage de Martin, le contexte avec le public qui siffle beaucoup, Mbappé marque finalement le penalty. Alors oui, il répond. Mais à ce que je sache, c'est une réaction humaine d'un joueur de football. Il faut arrêter avec les débats en disant qu'il est capitaine de l'équipe de France et qu'il n'a pas à faire ça. Il a dégoupillé, et il a dégoupillé de la bonne manière en montrant 3-2 et en mettant un doublé, est-ce que c'est grave ? », s'interroge Jérôme Rothen qui prend donc la défense de Kylian Mbappé.

Articles liés