Lors de la préparation de l’Euro 2021, des tensions avaient émergé entre Kylian Mbappé et Olivier Giroud, ce dernier estimant qu’il n’était pas assez servi par son coéquipier en équipe de France. L’attaquant du PSG se serait alors senti incompris, au point de penser à quitter le rassemblement des Bleus.
« On fait des courses et les ballons n’arrivent pas. » Sans le nommer, Olivier Giroud avait envoyé une pique à Kylian Mbappé, après la victoire de l’équipe de France face à la Bulgarie (3-0) lors de la préparation de l’Euro 2021. Des propos sur lesquels était revenu l’attaquant du PSG.
Mbappé - PSG : Le vestiaire répond pour son avenir ! https://t.co/gfx4Rp0Fga pic.twitter.com/QFxQXdZlzv
— le10sport (@le10sport) February 13, 2024
« Je suis honnête, j’avais la rage le soir »
« Moi, j’ai été déçu deux jours. C’est la vérité. J’avais la rage le soir. C’est vrai, je suis honnête, j’avais la rage le soir. C’était plus le truc… tu marques deux buts, je viens te féliciter et tu ne me dis rien », avait confié Kylian Mbappé au micro de Rothen s’enflamme sur RMC quelques mois plus tard.
Mbappé voulait quitter l’équipe de France avant l’Euro
Dans son documentaire Hors Normes diffusé lundi soir, La Chaîne L'Équipe est revenue sur cet épisode. Déçu et se sentant incompris, Kylian Mbappé aurait pensé à quitter le rassemblement de l’équipe de France juste avant le début de l'Euro. Son intention aurait alors été d’aller disputer les Jeux olympiques de Tokyo avec les Bleuets.