Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pierre Ménès utilise Neymar et Mbappé pour défendre Tuchel !

Alors que Thomas Tuchel est critiqué depuis plusieurs semaines en raison des récentes prestations du PSG, Pierre Ménès estime que l’entraîneur allemand bénéficie de circonstances atténuantes.

Thomas Tuchel et le PSG ont échappé au pire ce samedi. Le club de la capitale s’est imposé dans la douleur à Brest (1-2) grâce à la cinquième réalisation de Mauro Icardi sous le maillot du Paris Saint-Germain en Ligue 1, en seulement six apparitions. Une prestation loin de convaincre les supporters et les observateurs, qui désignent Thomas Tuchel comme premier responsable des derniers matches en demi-teinte du PSG. Néanmoins, Pierre Ménès estime que les nombreuses absences portent préjudice à l’entraîneur allemand.

« Neymar et Mbappé n’ont pas débuté un match ensemble depuis le début de la saison »

« On se posera des questions sur le projet de jeu quand ils joueront un match au complet un jour. Il manquait encore une foultitude de joueurs : Navas, Marquinhos, Neymar et Mbappé. Les gens diront que ce n’est pas une excuse pour un match à Brest, bien sûr, mais enfin à un moment donné il y a des choses qui se travaillent. Neymar et Mbappé n’ont pas débuté un match ensemble depuis le début de la saison. Donc je pense qu’on pourra être sévère avec le fond de jeu ou l’absence de fond de jeu quand ils joueront des matches complets. Là, quand ils ont perdu contre Reims il leur manquait dix joueurs… Ce n’est pas facile pour le PSG. Quand ils gagnent 5-0, on dit qu’ils achètent le championnat et qu’ils ont trop de pognon, et dès qu’ils gagnent de façon ric-rac, on dit qu’ils sont nuls, donc la porte est étroite », a confié Pierre Ménès dans le Canal Football Club.

Articles liés