Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le constat de la doublure de Keylor Navas sur sa situation

Arrivé cet été dans un rôle de doublure de Keylor Navas, Sergio Rico a connu sa première titularisation ce samedi à Brest. L’occasion pour lui de s’exprimer sur son adaptation au PSG et sur son état d’esprit en tant que portier numéro 2.

Le secteur des gardiens de but du PSG a connu un grand chamboulement en fin de mercato estival. Leonardo a, en effet, pris la décision de vendre Kevin Trapp à Francfort et de prêter Alphonse Areola pendant un an au Real Madrid, tandis que Keylor Navas et Sergio Rico sont arrivés pour les remplacer. Si le premier enchaîne les matchs, le second n’avait pas encore eu l’occasion d’effectuer ses grands débuts sous le maillot du club de la capitale jusqu’à ce samedi. Le Costaricien étant blessé, Sergio Rico a ainsi pu connaître sa première titularisation face à Brest, avec une victoire (1-2) à la clé. Et à l’issue de la rencontre, le gardien, prêté avec option d’achat par le FC Séville, s’est exprimé sur son rôle au PSG, en tant doublure de Keylor Navas.

« Il faut être préparé »

« Il faut avoir la même mentalité, comme si vous deviez jouer tous les matchs. C'est très difficile mais c'est la seule option pour être préparé. Nous avons beaucoup de matchs, on joue trois compétitions. C'est un grand effort, donc c'est normal que les blessures arrivent, et pas seulement à Keylor mais à tout le monde. Donc c'est pour ça qu'il faut être préparé, s'entraîner très durement tous les jours pour profiter de ces minutes », a déclaré Sergio Rico dans des propos rapportés par Culture PSG.

Articles liés