Mercato - PSG : L’avenir d’une recrue estivale d’ores et déjà scellé ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté par le FC Séville avec option d’achat, Sergio Rico assure le rôle de doublure de Keylor Navas. Mais son avenir ne semble pas s’inscrire au PSG. Explications.

En toute fin de mercato, Leonardo s’est lancé dans un projet ambitieux, à savoir totalement bouleverser la situation des gardiens de but du Paris Saint-Germain. Ainsi, après le départ de Kevin Trapp, qui a rejoint l’Eintracht Francfort, Alphonse Areola s’est retrouvé propulsé en numéro 1 incontestable devant Marcin Bulka, arrivé libre en tout début de mercato. Mais la situation a rapidement été chamboulée puisque le PSG a recruté Keylor Navas et prêté Alphonse Areola au Real Madrid. De son côté, Sergio Rico a été prêté par le FC Séville avec option d’achat.

Le PSG ne devrait pas conserver Sergio Rico

Et la situation était claire, le portier espagnol a débarqué dans le rôle de doublure de KeylorNavas. Il n’a d’ailleurs toujours pas disputé la moindre minute avec le PSG et devrait se contenter des matches de Coupes. Quoi qu’il, selon les informations de L’Équipe, l’avenir de Sergio Rico ne s’inscrit pas au PSG. Il faut dire que le montant de son option d’achat est estimé à une grosse dizaine de millions d’euros, ce qui semble élevé pour un portier sans grandes références et qui se contentera surtout du rôle de doublure. D’autant plus que Leonardo s’est mis en quête d’une doublure à Keylor Navas, ce qui laisse peu de doutes sur les intentions du directeur sportif du PSG à l’égard de Sergio Rico.

Articles liés