Après la défaite du PSG face à l’OL ce dimanche, Pierre Ménès a évoqué le choix de Thomas Tuchel de ne pas titulariser Kylian Mbappé.
Le PSG a vécu une sale soirée au Parc des Princes ce dimanche. Le club parisien a vu sortir sur civière Neymar, qui souffre d’une grosse entorse, mais a aussi enregistré une nouvelle défaite en championnat. Battu par l’OL (0-1), Thomas Tuchel avait décidé, pour ce match, de ne pas titulariser Kylian Mbappé, qui avait ressenti une gêne au tendon d’Achille. Après la rencontre, l’entraîneur du PSG est revenu sur son choix : « Ce n'était pas extra-sportif, c'était la recommandation claire du staff médical. Il ne pouvait pas jouer plus de 25 minutes et il a joué 30 minutes, ce qui est déjà trop. C'était clair, le département médical a dit "non" pour commencer et "non" à plus de 25 minutes parce qu'il était dans une zone rouge et qu'il risquait une blessure ».
« Je n’ai compris ni les choix, ni la tactique ni le coaching de Tuchel »
Finalement, Kylian Mbappé est entré sur la pelouse parisienne à la 65ème minute. Un choix de Thomas Tuchel qui a suscité l’incompréhension de Pierre Ménès. « Tu joues un match importantissime contre Lyon au Parc et tu te prives de Mbappé d’entrée, pour finalement le faire entrer à une demi-heure de la fin. S’il pouvait jouer une demi-heure, il pouvait débuter. D’autant que mercredi, Paris joue Lorient… Bref, je n’ai compris ni les choix, ni la tactique ni le coaching de Tuchel, qui pour moi a eu tout faux du début à la fin » a déclaré le chroniqueur du CFC sur son blog.