Les nouvelles ne sont guère rassurantes concernant l’état de santé de Neymar. Touché au pied droit, l’international brésilien pourrait être indisponible de longues semaines, et ainsi rater la double confrontation contre Manchester United en Ligue des Champions. De quoi compromettre la qualification pour les quarts de finale ? C’est notre sondage du jour.
Un temps incertain, Marco Verratti devrait finalement pouvoir tenir sa place contre ManchesterUnited le 12 février prochain, pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions, mais Neymar ne devrait pas avoir la même chance. Sortie sur blessure contre Strasbourg (2-0) le 23 janvier, la star du PSG est de nouveau touchée au cinquième métatarsien, où il fut opéré en mars 2018. Une blessure qui l’avait contraint à rater la fin de saison avec le Paris Saint-Germain, un triste scénario qui pourrait se reproduire cette année ?
Le choc face à Manchester United sans Neymar ?
Possible à en croire plusieurs médias. Deux options s’offriraient aujourd’hui à Neymar : une opération le rendant indisponible au minimum trois mois, ou un traitement plus léger pour tenter d’accélérer la consolidation partielle de l’os comme l’expliquait lundi Le Parisien. Des examens complémentaires prévus ce jeudi devraient permettre d’en savoir plus sur l’indisponibilité du joueur. Quoi qu’il en soit, l’international brésilien semble déjà forfait pour la rencontre aller de Ligue des Champions face aux Red Devils qui aura lieu le 12 février, tandis que les chances de le voir fouler la pelouse du Parc des Princes le 6 mars à l’occasion du match retour sont de plus en plus minces. ThomasTuchel risque donc de faire sans Neymar pour les deux confrontations décisives contre ManchesterUnited, un énorme coup dur pour le PSG, d’autant que les Rouge et Bleu avaient déjà dû se passer de leur joueur phare l’an dernier face au RealMadrid. Une absence préjudiciable qui avait coûté la qualification au club de la capitale. Qu’en sera-t-il cette année ? Le PSG peut-il éliminer ManchesterUnited sans Neymar ? À vos votes !