Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ces nouvelles précisions de taille sur l’indisponibilité de Neymar !

Alors que le Paris Saint-Germain et des membres de la sélection brésilienne étudieraient actuellement les moyens à adopter pour le rétablissement de Neymar, touché au pied droit, Le Parisien explique les différents traitements envisagés.

La durée d'indisponibilité de Neymar ne cesse de prendre de l’ampleur depuis quelques jours, de quoi effrayer les supporters du PSG. Blessé au pied droit, le même qui l’avait contraint à s’écarter des pelouses plus de trois mois l’an passé, Neymar devrait rater au minimum 45 jours de compétitions. Une durée qui pourrait se rallonger, mais plusieurs options s’offrent aujourd’hui à l’international brésilien.

Quelle option privilégiée pour soigner Neymar ?

Une opération chirurgicale identique à celle effectuée en 2018 pourrait être choisie pour soigner le pied droit de Neymar, impliquant alors la pose d’une nouvelle vis centromédullaire comme l’explique ce lundi Le Parisien. Dans cette éventualité, l’indisponibilité du joueur est alors estimée à plus de trois mois, et les chances de revoir Neymar avec le maillot du PSG cette saison seraient très minces. L’autre option serait d’effectuer un traitement plus léger afin d’accélérer la consolidation partielle de l’os de Neymar. On pourrait alors lui injecter au niveau de sa blessure du « plasma riche en plaquettes (PRP) et des cellules-souches » comme le rapporte Le Parisien. Une solution qui permettrait à l’international brésilien de se rétablir plus rapidement, même s’il faudrait tout de même attendre au moins 2 mois avant de le voir en pleine possession de ses moyens. L’entourage de l’ancien pensionnaire du FC Barcelone, dont Rodrigo Lasmar, médecin de la Seleção, pencherait actuellement pour la deuxième option, même si une nouvelle IRM prévue dans les prochains jours devait permettre d’en savoir plus.

Articles liés